Les White Mountains Pleine de Couleurs

Si vous êtes comme moi et aimez la nature et le camping, vous allez adorer les White Mountains. La fin de semaine de la fête du Canada, nous avons décidé d’aller faire un tour chez nos voisins du Sud pour faire une randonnée de trois jours en montagne. Savourez chaque photo de ce texte puisque j’ai travaillé fort pour les prendre. Amener ma caméra avec moi voulait dire avoir plus de poids sur mon dos, mais c’était un mal pour un bien puisque la vue était à couper le souffle… ou c’est peut-être à cause de l’exercice physique!

WhiteMountainsAll_name-

Vue de notre itinéraire à partir du Mont Garfield

Jour 1
Notre marche commence à 9h30 et le soleil est au rendez-vous. Le but de la journée est de monter les Monts Flume et Liberty pour ensuite arriver à notre premier camping 170m plus bas. Un total de 12km de marche ont été parcourus cette journée-là. Arrivé au camping de Liberty Spring, on monte les tentes, on mange et on se couche en même temps que le soleil.

Jour 2
Même après s’être couchés tôt la nuit d’avant, le réveil reste quand même difficile. La journée sera longue mais on s’attend à une vue splendide le long de la crête. Le plan est de se rendre au sommet du Mont Garfield en passant par les Monts Lincoln et Lafayette. La météo prédit des orages autour de 17h. Ce qui nous donne environ huit heures pour se rendre à notre second camping qui se trouve sur le Mont Garfield.

Comme prévu, la vue le long de la crête était magnifique malgré les nuages. Le Mont Garfield semble encore loin et ça commence à se couvrir alors on ne doit pas perdre trop de temps avant que l’orage éclate. L’après-midi semble interminable. On pensait que le terrain allait être assez plat mais au contraire, il y a beaucoup de dénivelé et le mont Garfield ne semble pas se rapprocher.

Finalement nous arrivons au sommet de notre dernier mont de la journée et notre camping est a environ 30 minute de marche plus loin. Après avoir monté la tente et avoir souper, l’orage éclate. C’est un temps parfait pour aller se coucher et se préparer pour la journée du lendemain qui en sera une autre grosse. Un total de 13km a été parcouru la 2e journée.

WhiteMountainsAll-

Jour 3
On se réveil le matin encore une fois très tôt et « presque » au sec. L’intérieur de la tente semble avoir pris un peu l’eau, mais rien de dramatique. Considérant la quantité de pluie qui a tombée durant la nuit, je suis surpris de ne pas m’être réveillé les pieds mouillés. Aujourd’hui, c’est le retour au point de départ et après s’être éloignés pendant deux jours, on a beaucoup de terrain à couvrir. Un total de 19km nous attend avant d’arriver à la voiture. Heureusement, la plupart du chemin sera plat. Juste la descente du Mont Garfield en début de journée et après c’est la marche dans la vallée.

Finalement, la descente est beaucoup plus difficile que prévu. Non seulement les roches du sentier sont mouillées et glissantes à cause de la tempête, mais nous descendons à même le ruisseau. C’est à-pic, mais la bonne nouvelle est que ça ne durera pas trop longtemps. Le reste de la marche est sur du plat et nous allons à une bonne vitesse. Le plus gros problème de la journée sera de nous trouver une place pour dormir le soir puisque nous sommes la veille du 4 juillet au États-Unis et tout les campings / hôtels risquent d’être pleins à craquer.

Une fois dans la voiture, nous commençons notre recherche pour trouver un endroit où passer notre dernière nuit avant de retourner à la maison. Évidemment, tous les campings affichent complet. Finalement, nous voyons une pancarte sur le bord de la route pour le Darby Field Inn et il semble rester de la place. Une fois arrivé, on nous dit qu’il venait tout juste d’y avoir une annulation et que si on voulait, la chambre était pour nous… Quelle chance! L’endroit est magnifique, mais la priorité est de prendre une douche bien mérité.

WhiteMountains-0194

Darby Field Inn

Publicités

Une réflexion sur “Les White Mountains Pleine de Couleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s