INSPIRATION | LE TEMPS

Le syndrome de la page blanche n’affecte pas seulement les écrivains, les photographes aussi peuvent en souffrir. Il faut avoir l’imagination fertile pour constamment trouver des idées de photo originales.

Mon dernier texte au sujet de l’inspiration remonte à loin… trop loin. Comme quoi trouver une idée de photo peut être difficile. En février dernier, je parlais d’un concept que j’avais pensé pour une série de photo sur le sujet du sucre.

Plus d’un an après, me revoici à la charge avec une autre inspiration que j’ai eu il y a quelque temps. Mais j’ai dû mettre le projet sur la glace en attendant la livraison de certaines pièces spécialement commandées en ligne.

L’idée initiale devait tourner autour du temps. Un sujet assez vague mais qui donne beaucoup de place à l’imagination et l’interprétation. J’ai commencé par penser à prendre des photos d’intérieur de montre ou d’horloge, mais après avoir fait quelques appels à différents horlogers aux alentours, je me suis vite rendu compte qu’ils n’avaient pas le temps pour me laisser prendre des photos dans leur atelier… comme c’est ironique!

En faisant plus de recherches, j’ai trouvé que je pouvais acheter en ligne des engrenages de montre et me créer mon propre petit atelier sans avoir à me déplacer.

Pour une somme plus que raisonnable, j’ai pu passer plusieurs heures à prendre des photos macros des mes engrenages et voici les résultats.

EngrenagesMontage

Publicités

2 réflexions sur “INSPIRATION | LE TEMPS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s