Quel Froid?

Oui c’est vrai, il fait froid dehors. Mais ce n’est pas une raison pour ranger son appareil photo tout l’hiver. Noël dernier, mon père m’a donné une paire de gants dont l’index et le pouce se plient, laissant le bout des doigts libres de contrôler ma caméra. Alors maintenant, je n’ai aucune raison de ne pas aller jouer dehors.

Habitant à Montréal, il y a beaucoup d’activités qui se passent près de chez moi. L’une d’entre elles, est une patinoire extérieure dans le vieux port près des terrasses Bonsecours. Certains soirs, un DJ s’installe et enflamme la patinoire. Alors quoi de mieux qu’un tel événement pour tester mes nouveaux gants.

193A5243193A5256

Avec une température comme celle qu’on a eu en fin de semaine dernière, je comprends les gens qui préfèrent rester au chaud. Mais il est quand même possible de prendre quelques clichés.

L’autre matin, en me levant, j’ai réalisé que certaines de mes fenêtres étaient couvertes de givre. Quoi de mieux que de prendre quelques photos qui représentent bien l’hiver, tout en restant à l’intérieur. J’ai donc sorti mon objectif macro de 100mm que j’ai collé contre la vitre. Malheureusement, les photos ne sont pas sorties aussi nettes que je ne l’aurais espéré. C’est parce que j’ai mis une pellicule plastique sur toutes mes fenêtres pour les isoler. Mais le résultat en vaut quand même la peine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s