Le Temple de Kom Ombo Edfu

Quoi de mieux que de se réveiller au levé du soleil, sur le Nil, à bord d’un petit voilier?Après avoir rechargé nos batteries pendant 3 jours à voguer doucement le long de ce fleuve mythique, il est maintenant temps de jeter l’ancre et de nous diriger vers le temple de Kom Ombo Edfu.

leveNile

Couché sur le voilier, je me fais réveiller par notre guide qui me tape sur l’épaule. Il me fait signe de me lever et de regarder à l’horizon. C’est à ce moment que je vois le soleil qui se lève sur le Nil. Sans hésiter, je prends ma caméra et capture le moment.

Lorsque l’empire Égyptien a été conquis, tous les visages des Dieux représentés sous toutes formes ont été détruits. On pense tout de suite au fameux nez du Sphinx qui a été victime de ce saccage. Mais partout dans les temples à travers l’Égypte, les visages ont été vandalisés et défigurés. Et pourquoi les envahisseurs ont-ils fait une telle chose? Conquérir un pays est une chose, mais soumettre son peuple à sa religion en est une autre. Une fois l’empire Égyptiens tombé, il fallait maintenant les convertir à la religion du conquérant. Et comment y arriver? En prouvant aux Égyptiens que ce qu’ils croyaient depuis des siècles n’était que mensonge. Ils sont donc allés dans tous les endroits religieux à travers le pays et ont défigurés toutes représentations de Dieux, Déesse et autres symboles religieux pour prouver aux Égyptiens que leur religion n’était pas assez puissante.

KomOmboEdfuEntree

Qu’est ce qui rend donc le temple de Kom Ombo Edfu aussi particulier? Le fait qu’il a été enfoui sous le sable pendant des siècles et que toutes les sculptures des divinités Égyptiennes sont restées intactes. On peut donc y trouver des sculptures et hiéroglyphes encore en bonne condition. Seulement le temps a eu son mot à dire dans le destruction de ce temple.

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Temple de Kom Ombo Edfu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s