Après un vol de Bangkok, en Thaïlande, nous voici maintenant au Caire, en Égypte. Étant avec un tour organisé, un employé de Encounters Travel nous attendait à la sorti de l’avion. Il nous a aidé à régler les papiers pour nos visas pour ensuite passer la douane sans problème.
Nous sommes par la suite embarqués dans une mini-van qui nous a amenés directement à notre hôtel où nous avons pu nous reposer sur le bord de la piscine en attendant les autres membres de notre groupe.
Au couché du soleil, nous sommes allés sur le site des pyramides pour assister à un spectacle de son & lumières. Le trépied a été bien utile ce soir-là.
Le lendemain, après un bon déjeuner à l’hôtel, nous avons rencontré notre guide, Sheriff, qui allait nous accompagner durant nos dix jours de voyage. Par la suite, nous sommes retournés aux pyramides et cette fois, nous allions les voir de jour et de très près. Après avoir zigzaguer entre les vendeurs de cossins et de tour de chameaux, nous étions rendu sur le site le plus populaire de l’Égypte et probablement de tout l’Afrique. La dernière merveille de l’ancien monde encore existante.
Bien sûr, le Caire n’a pas seulement les Grandes Pyramides à offrir. L’immense ville vaut la peine qu’on s’y attarde un peu plus. Comptant plus de 16.5 million d’habitants (18% de la population totale de l’Égypte), Le Caire s’étend sur plus de 210 km2. Elle est aussi connue comme étant la ville aux mille minarets. Avec 90% des habitants qui sont musulmans, on peut comprendre que le nombre de mosquées est assez remarquable.