L’Égypte en 10 jours

Après avoir fait le tour de l’Asie du Sud-Est durant 2 mois, nous voici maintenant rendu en Égypte. Nous y passerons 10 jours avec un groupe de 7 personnes et un guide qui nous montrera les plus beaux endroits du pays. Laissez-moi vous dire qu’il y en a des choses à voir en Égypte. En fait, 10 jours est loin d’être suffisant pour couvrir tout ce que nous voulions visiter.

MosqueNile

Voyager par soi-même en Asie du Sud-Est n’était pas très compliqué. Le tourisme étant le revenu #1 des pays de cette région du monde, fait en sorte que de trouver un hôtel, un restaurant ou se déplacer est assez facile, même dans les endroits les plus éloignés. L’Égypte c’est une autre histoire! C’est pourquoi nous avons décidés de faire un tour organisé pour cette partie du voyage. En fait, je ne recommande pas de visiter l’Égypte par soi-même, à moins d’être à la recherche de sensations fortes et d’aventures. Premièrement, conduire est suicidaire pour quelqu’un qui n’a jamais conduit dans ce coin. La signalisation est optionnelle, voir même une décoration sur le bord des routes. Si jamais vous êtes quelqu’un de nerveux en voiture, je suggère de regarder le paysage, au lieu de regarder la route en avant. Si vous êtes capable de fermer les yeux, c’est encore mieux! Ne soyez pas surpris non plus de voir des dizaines de personnes marcher ou même assis sur le bord de l’autoroute en attendant un autobus ou une voiture qui voudra bien les embarquer… Ou était-ce l’endroit idéal pour avoir une conversation entre amis?

Depuis longtemps, l’Égypte était sur ma liste de pays à visiter. J’ai toujours été fasciné par le mystère qui plane autour de cette ancienne civilisation qui y régnait il y a des millénaires. Je rêvais de voir un jour, de mes propres yeux, ce qu’elle avait réussi à accomplir. La première chose qui nous vient en tête lorsqu’on pense à l’Égypte sont les Grandes Pyramides de Gizeh, et avec raison! Elles sont les seules des 7 merveilles du monde ancien à ne pas avoir été détruite encore. Une fois au pied de ces énormes structures, on comprend vite pourquoi elles tiennent encore debout et qu’elles sont là pour rester.

PyramidesCU

Traversant l’Égypte au grand complet, le Nil est une partie importante du développement de cette civilisation. On ne pouvait quand même pas passer à côté de l’opportunité de faire une croisière de 2 nuits à bord d’une felouque pour descendre tranquillement le fleuve. Après avoir couru à droite et à gauche durant les premiers jours de visite, cette balade le long du fleuve était ce que nous avions besoin pour se reposer et recharger nos batteries pour affronter le reste de notre voyage. On aurait bien pris 2 nuits de plus, mais le temps nous manquait.

cruiseNil

Je peux maintenant mettre un crochet à côté de l’Égypte sur ma liste de places à voir et c’est sans aucune hésitation que je recommande à n’importe qui en quête de découvertes et d’aventures de visiter ce pays d’Afrique.

Je vous invite à repasser dans les prochaines semaines pour plus de photos sur notre visite dans ce pays magnifique.

Publicités

3 réflexions sur “L’Égypte en 10 jours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s