GALERIE | Angkor Wat – Partie 1

Nous voici finalement rendu à la dernière étape de notre séjour en Asie du Sud-Est. On ne pouvait quand même pas quitter le Cambodge sans avoir visité le fameux site de Angkor Wat. Je dois avouer que j’attendais ce moment avec grande impatience. Je n’avais entendu que de bons mots à propos de cet endroit et c’est sans surprise que mes attentes ont été comblées. Pour s’assurer de prendre les meilleures photos possibles, nous n’avons pas pris de demi-mesure. Nous avons donc engagé un guide qui se spécialise en photographie des temples d’Angkor. L’histoire du site archéologique leur importe peu. Ce qui compte pour eux, c’est de trouver la meilleure lumière, au bon moment de la journée, avec le moins de monde possible dans le portrait pour faire des photos réussies. Nous avons aussi pris 2 jours complets pour visiter les multiples temples. Pour être honnête, j’aurais pu facilement y rester quelques jours de plus sans problème. Avec un territoire de plus de 400 km2, il ne manque pas de chose à voir.

Quelques recommandations si vous planifiez visiter cet endroit:

– Si vous voulez un guide, assurez-vous qu’il sait de quoi il parle. Faites des recherches avant de vous rendre sur le site. Certains « guides » attendent les touristes à l’entrée d’Angkor. La plupart de ces guides ne connaissent pas l’histoire des temples du tout. Vous trouverez un bien meilleur guide à partir de la ville de Siem Reap qui se trouve à un peu plus de 7 km des temples.

– Si vous êtes comme moi et vous aimez prendre votre temps (et beaucoup de photos), planifiez plus d’une journée. Nous avons pris 2 jours complets pour visiter le site et nous avons quand même eu l’impression que ce n’était pas assez. Je serais resté une semaine là sans problème.

– Amenez beaucoup d’eau. Le site de Angkor est énorme. Bien que ça vous prenne un moyen de transport pour vous déplacer d’un temple à l’autre (tuk-tuk), il y a beaucoup de marche à faire une fois à l’intérieur des temples. Passer une journée sous le soleil à cet endroit est difficile et la déshydratation peut frapper vite.

Voici donc le résultat de notre première journée sur le site de Angkor Wat avec notre guide photographe Ota.

Publicités

3 réflexions sur “GALERIE | Angkor Wat – Partie 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s