GALERIE | Hockey

Vendredi dernier, l’équipe de hockey des Giants de Vancouver jouait son dernier match de la saison à domicile contre les Rockets de Kelowna. C’était l’occasion parfaite pour sortir ma lentille 70-200mm et prendre quelques photos d’action.

Comment prendre des photos de sport qui sont sharp?
Parfois, prendre une photo de sport ou de quelque chose qui bouge vite peut être tout un défi. Voici quelques trucs qui pourront vous aider.
– N’ayez pas peur de monter votre ISO. Avant, prendre des photos sur pellicule avec un ISO de 1600 voulait dire que vos photos allaient sortir avec un grain très prononcé. De nos jours, les logiciels de traitement d’image sont assez avancés pour facilement enlever le grain. N’ayez pas peur de mettre votre ISO à 1600 ou même 3200. Vous allez gagner quelques fractions de seconde importantes pour votre vitesse d’obturation.
– Prenez vos photos avec la priorité de vitesse d’obturation. Normalement, une vitesse de 1/640 seconde ou plus rapide vous donnera une image claire. Laissez votre caméra calculer l’ouverture du diaphragme par elle même.
– Ayez votre focus dynamique activé.  Le temps que la caméra fasse sa mise au point pour le focus, votre sujet sera surement déjà sorti de votre zone de focus. Heureusement, il existe une fonction qui s’appelle AI Servo qui permet à votre caméra de faire sa mise au point de façon dynamique. C’est-à-dire qu’elle ajustera constamment votre focus du moment que vous cliquez à moitié sur votre déclencheur jusqu’à ce que vous prenez votre photo.
* Cette fonction drainera votre batterie. Assurez vous qu’elle est chargée ou que vous avez des batteries de rechange à porté de main.
– Utilisez le stabilisateur d’image. Certaines lentilles ont une fonction pour stabiliser les vibrations que vous pouvez causer en bougeant votre camera. Assurez-vous qu’elle est activée.
– Ancrez-vous au sol. Une autre technique pour diminuer les vibrations est de vous ancrer au sol en utilisant un mono-pied. La plupart des événements sportifs n’accepte pas que les photographes utilisent un trépied. Ils doivent donc utiliser un mono-pied. Ce qu’il y a de bien avec ce gadget, c’est que ça vous donne beaucoup plus de mobilité pour réagir rapidement.

 

Publicités

3 réflexions sur “GALERIE | Hockey

    1. Johanne: Un mono-pied est comme un trépied mais avec seulement un pied. Ce qui veut dire que la camera doit quand meme etre supporté pas le photographe mais elle suprime les mouvements de haut en bas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s